Pour une nouvelle édition de notre initiative Ma rentrée scolaire, nous continuons grâce à votre appui de soutenir l’éducation des enfants les plus vulnérables.
En collaboration avec notre nouveau partenaire SOS Village d’enfants au Cameroun, nous avons payé les droits de scolarité et fourni tous les manuels scolaires de l’année scolaire 2023-2024 pour une dizaine d’orphelins et enfants abandonnés. Les bénéficiaires étaient âgés entre 14 et 18 ans et en classes d’examen d’état. Les centres et les familles d’accueil ont de plus en plus de difficulté à payer droits de scolarité et sans soutien financier pour leur éducation, les enfants de cette tranche d’âge sont les plus à risque de décrochage scolaire, de grossesse ou de mariage précoce.
Nous avons eu un humble moment d’échange lors d’une visite avec ces jeunes pour mieux cerner leurs besoins et appréhensions face à l’avenir. Nous valorisons cette approche participative ou la voix de la jeune fille ou du jeune garçon compte. Merci à nos généreux donateurs, en particulier 24Gooddeeds, de nous soutenir dans notre programme Éducation.
Archives
Une image vaut mieux que mille mots. L’ASSACC se joint à ces enfants pour vous dire MERCI.